Notre cuisine

Des racines africaines, 15 ans d’expérience des cuisines françaises et italiennes, une curiosité insatiable... 

A 12 ans, je travaillais déjà dans le restaurant de ma mère en Côte d'Ivoire. J'y ai appris toutes les recettes traditionnelles d'une des meilleures cuisines d'Afrique.

Sur ces bases, je vous propose une cuisine entièrement faite maison, à partir de produits frais de qualité, que nous sélectionnons à Rungis et chez les fournisseurs spécialisés.

Et la tradition n'est pas figée : je l'enrichis en permanence avec les idées qui me viennent de mon expérience et de mes découvertes culinaires.

Nos Plats

En Côte d'Ivoire, les braisés sont les plats populaires pour le dîner : poissons, poulets fermiers, travers de porcelet... sont marinés, rôtis et servis avec une sauce aux épices douces, une salade de crudités aux fines herbes et vinaigrette maison, et un accompagnement (alloco, attiéké, riz...)

Le Kedjénou est une viande ou un poisson cuit à l'étouffé dans un bouillon de légumes, d'épices et d'aromates. L'attiéké est la garniture parfaite pour ce plat.

Le Riz "Gras" est un riz cuit dans un bouillon de légumes et d'aromates, servi avec un poisson farci aux fines herbes et ses légumes.  Il n'a de gras que le nom !

Nous proposons aussi de nombreux plats en sauce traditionnels, pleins de saveur : Mafé (au beurre de cacahuètes), Yassa (oignons, moutarde, citron), sauce Epinards, Gouagouassou, sauce Gombo etc.

Nous les servons avec les garnitures traditionnelles : riz, riz rouge, alloco (bananes plantain frites), attiéké (semoule de manioc), abolo (gâteau de farine de riz), krakros (beignets de banane plantain), frites d'igname...

Nos Desserts

On mange surtout des fruits en Côte d'Ivoire. Mais chez Ohinéné, on adore les desserts.

 

Edith vous propose donc une carte de desserts, tous maison, comme le reste. Elle est renouvelée tous les mois. Laissez-vous tenter par la mousse au chocolat de Côte d'Ivoire, la crème mangue-ananas-passion, la compote de pommes à l'alma mater... sans oublier le fameux "7ème Ciel" ainsi nommé par nos clients.

Nos BOISSONS

Nous élaborons nous-même les boissons traditionnelles. Notre recette familiale de Jus de Gingembre a beaucoup de succès. Il se consomme seul ou sous forme de Punch. Nous fabriquons aussi notre Jus de Bissap, à partir d'une infusion de fleur d'hibiscus.

En plus du Punch au Gingembre, nous proposons un Punch Banane-Goyave-Citron vert et un Ti-Punch. L'Ivoirito est notre déclinaison originale du mojito, à base de citronnade maison.

Nous avons sélectionné un cidre artisanal pressé et élevé à l'orée de la mythique forêt de Brocéliande. Il n'est ni filtré, ni soufré et il se marie particulièrement bien avec la cuisine d'Ohinéné.

Nous vous proposons aussi une carte de vins courte, avec des bouteilles choisies pour leur accord avec nos plats.

© 2017 Ohinéné. Créé avec Wix.com

14 rue de la Chine - 75020 Paris - Tél : +33 1 71 20 67 62